recrutement - COLLABORATEUR

Dans le cadre du développement de son activité, le cabinet recherche un collaborateur ou une collaboratrice libérale à temps plein sur Marseille.

Le cabinet intervient principalement en droit de la santé , contentieux de la sécurité sociale et droit médico-social.


Il accompagne principalement les établissements de santé (privés et publics), des centres et maisons de santé ainsi que des professionnels de santé libéraux, dans le cadre d’une double activité de conseil et de défense.

Vos missions 

Vous serez amené à intervenir dans le cadre de l’accompagnement juridique des structures d’exercice coordonné (centres de santé, maisons de santé, CPTS) et plus généralement dans le cadre de l’accompagnement des professionnels de santé libéraux sur tous les aspects liés à leur exercice professionnel :

  • Installation
  • Création de structures d’exercice ou de moyens (SEL, association loi 1901/1908, SISA, GIE etc.)
  • Rédactions de contrats (contrats d’exercice en commun, baux professionnels, convention de partenariat, contrat d’exercice libéral etc.)
  • Conseils et représentation en justice dans le cadre des contentieux liés à des contrôles de facturation (procédure d’indu, procédure pénale pour escroquerie à la sécurité sociale, procédure de pénalité financière etc.)
  • Défense dans le cadre des contentieux disciplinaires devant les ordres professionnels etc.

Le candidat pourra également être amené à prendre en charge des dossiers contentieux techniques et à fort enjeu financier d’établissements de santé (contentieux budgétaires et tarifaires, contrôle T2A), des dossiers de responsabilité médicale et/ou hospitalière devant tout type de juridiction (civile, administrative, financière, disciplinaire) et des dossiers en droit des autorisations sanitaires.
​​​​​​​

Vous devrez posséder des compétences transversales en droit privé et en public, maîtriser à la fois la procédure civile et administrative, avoir une appétence particulière pour le secteur de la santé, être autonome, rigoureux et doté d’un esprit critique et d’analyse.

Type de contrat : contrat de collaboration libérale à temps plein à Marseille

Lieu : sur site, hybride possible

Profil recherché : master droit des affaires, droit de la santé, droit privé et titulaire du CAPA

Expérience professionnelle requise : un à deux ans de barre minimum de préférence,

Rémunération : à déterminer selon le profil du candidat – intéressement possible

Date de prise de poste souhaitée : Poste à pourvoir dès que possible


Vous souhaitez intégrer un cabinet dynamique, en plein essor mais aussi participer activement au traitement des dossiers (conseil, rédaction, analyse stratégique)? Vous appréciez le secteur de la santé?

Alors n'attendez-plus, rejoignez le cabinet !

Pour se faire, vous pouvez adresser votre lettre de motivation et votre curriculum vitae en remplissant le formulaire de contact. 


Envoyer Traitement en cours